Devis gratuit

Prendre rdv

Habitat

Éviter la buée et la condensation dans votre habitat

De la vapeur d’eau se forme à l’intérieur de votre habitat et se pose sur vos murs ou vos fenêtres ? Dans cet article vous apprendrez pourquoi se forme la condensation et surtout, comment l’éviter.

miniature condensation

Pourquoi se forme la condensation ?

Que votre habitation soit neuve ou ancienne, vous pouvez avoir de la condensation.
La condensation se produit lorsque de l’air chaud et des surfaces froides (comme des murs ou des fenêtres) entrent en contact et cela se manifeste par l’apparition de gouttelettes ou de buée sur ces surfaces.
Ce sont nos activités les plus banales qui produisent de la condensation : prendre une douche, laver les sols, cuisiner, faire sécher du linge ou encore respirer !

C’est en automne et en hiver que vous observerez le plus de condensation dans votre intérieur. Effectivement, c’est lors de ces mois les plus froids que nous avons tendance à monter le chauffage et à fermer les fenêtres pour préserver une température intérieure agréable.

disc-4602515_1920-1200x800

Une famille de 4 personnes produit en moyenne 10 litres d’eau sous forme de vapeur chaque jour !

Comment supprimer la condensation et l’humidité dans votre habitat ?

La condensation en intérieur n’est pas une fatalité : plusieurs solutions existent afin de réduire et même de supprimer totalement la condensation sur vos surfaces vitrées et sur vos murs :

Pour toutes vos questions concernant le changement de vos menuiseries, n’hésitez pas à contacter un technicien-conseil Scintelle.

Partager l'article

Nos Technicien-Conseils vous accompagnent dans votre projet

Prenez rendez-vous en ligne et obtenez les informations dont vous avez besoin !